单项选择题

1. Des conteneurs pour loger les étudiants

Le Havre, qui compte aujourdhui quelque sept mille étudiants et qui doit faire face à la pénurie de logements sociaux adaptés, vient de trouver une solution qui pourrait être dupliquée dans dautres villes françaises si elle savere concluante. Dici a la prochaine rentrde universitaire, cent logements étudiants auront vu le jour dans des ... conteneurs! 

Des conteneurs Normal dans une ville portuaire où, chaque année, ce sont plus de deux millions et demi de ces bores métalliques qui transitent. Mais ces conteneurs-la, dont le principe est importé des Pays-Bas, nont rien a voir avec ceux qui abritent des marchandises en tout genre. Isolation phonique et thermique, chauffage, parquet, salle de bains, kitchenette, balcon et connexion WiFi assurent un confort supérieur aux chambres de certaines cités universitaires Installés darts les quartiers sud du Havre, à linterface du centre-ville et de la zone portuaire, les futurs appartemements-conteneurs seront empilés sur trois à cinq niveaux. à limage de ce qui existe à Amsterdam. Les avantages seraient multiples, selon Camille Galap, Président de lUniversité du Havre. En termes de rapidité dabord: en quelques semaines. On «construit»immeuble dappartements-conteneurs. En termes de surface et de prix ensuite: pour environ 30000 euros par logement, on a le double de surface que si on fait des bâtiments en dur. 

Chaque conteneur offrira une surface de vingt-sept mètres carrés pour un loyer, hors aides au logement, de lordre de 250 euros par mois. Dailleurs, le ministere de lEnseignement supérieur vient dannoncer quil apporterait, dans le cadre du plan de relance, un million deuros dans ce programme représentant un investissement de 3,5 millions deuros. 

Si on a ce projet au Havre, cest parce que ...

A.il ny a pas suffisamment de logements sociaux pour les étudiants.
B.les étudiants réclament des logements plus confortables.
C.LUniversité du Havre veut que ses étudiants habitent loin du port.
D.la ville na pas le choix, puisque le ministre de lEnseignement supérieur lui a demandé de le faire.